Murmure Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum du Murmure Nocturne - Guild Wars 2 [FR] Mer de Jade
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Comptoirs de Jade] Oriana Sethi

Aller en bas 
AuteurMessage
Silmhiril

Silmhiril


Messages : 172
Date d'inscription : 28/11/2012

[Comptoirs de Jade] Oriana Sethi Empty
MessageSujet: [Comptoirs de Jade] Oriana Sethi   [Comptoirs de Jade] Oriana Sethi Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:05




[Comptoirs de Jade] Oriana Sethi Éventuelle illustration

Fiche de Personnage :
Nom : Sethi
Prénom : Oriana
Surnom ou nom d'usage : Maître Sethi
Age : 31 (née en 1294)
Sexe : ♀
Taille : 1m65
Race : Humaine


Apparence :
Oriana est une très belle femme d'une trentaine d'année, une beauté typée, dotée d'une voix magnifique


Caractère et valeurs :
Aequo Animo... Qui rencontre Oriana n'aura jamais la sensation qu'autre choses qu'un calme olympien habite le coeur de cette femme. Qui l'aura entendu plaider pensera que toutes les émotions, jusqu'aux plus subtiles son concentré dans cet être sensible.


Histoire :
Oriana Sethi Omeyyade est l'une des deux héritière, avec son frère Selif, de la lignée des ténors du barreau Ommeyade, qui a donné plusieurs grand bâtonniers à la profession. Tout deux sont avocats dans la plus pure tradition familiale.

Très bonne élève, appréciée de ses professeurs et de ses camarades, elle devient doctorante en droit à l'âge précoce de 23 ans, et commence à plaider dans le cabinet familiale tout en reprenant ses études à l'académie des sciences royale, ou elle étudie la rhétorique et la communication.

C'est là qu'elle rencontre le Baron Raphael Sethi, professeur d'Astronomie et d'Archéologie, de 20 ans son aîné et en tombe amoureuse. Le Baron mettra 3 ans à se rendre compte de l'intérêt que lui porte la jeune femme, terme à partir duquel il se mettra à lui faire une cour désordonnée et maladroite , et qui débouchera sur un mariage en 1321. En 1322, naît une petite Solune, fruit de ces amours.

Durant ses études, elle prendra aussi des cours auprès d'Elena Gigli, dite "La Gigli", grande sociétaire de l'académie théâtrale royale.

Mens Sana in Sano Corpo, elle pratique régulièrement l'escrime avec Ser Simon West, Noble et duelliste réputé et redouté, don premier amant, son premier amour, son meilleurs ami.

"Beaucoup doivent user de la politique pour réussir à se faire un début de nom, pas elle, mais elle n'avait pas le droit à autre chose qu'à l'excellence" Jeremie Boloch, grand batônnier de l'ordre.
Oriana, au début de sa carrière, sait pertinemment qu'elle est attendue au sortir du bois par toute la profession. Elle surprend tout le monde en n'étant, durant les 2 premières années, que l'assistante de son frère Selif. En réalité, elle veut mettre ces années à profit pour prendre la température du prétoire et mettre au point les techniques et rôles qu'elle compte utiliser par la suite.

Ses premières plaidoiries sont une réussite totale, elle emporte le Jury par une connaissance profonde de ses dossiers, de l'âme humaine et une maîtrise parfaite du langage, de l'apparence et du ton. Le pari est réussi, toute la profession la reconnaît comme un membre à part entière de sa lignée.

En 1322, la Reine Jennah la fait mander pour un rendez-vous privé, rendez vous qui sera suivit d'autres, au minimum, une fois par mois. Oriana n'a jamais parlé de la nature de ces rendez-vous, même dans ses cercles les plus intimes, mais dans l'entourage de la Reine et de manière non démentie, il se dit que l'avocate agirait en qualité de conseillère "occulte" en communication. Il est à se point à noter qu'Oriana refusa en 1324 l'octroie d'un ministère.

Selif, dès l'accession de sa soeur, se retire des affaires afin de s'occuper du Domaine familiale (produisant un vin pouvant éventuellement servir de carburant pour les moteurs Charrs). En réalité, cet hédoniste invétéré n'attendait que ce moment pour devenir un oisif heureux.

En 6 années, Oriana est devenu un élément incontournable du prétoire Royal, ne plaidant elle-même que pour les affaires représentant un défi. Ses collaborateurs la décrivent comme une travailleuse forcenée, en réalité, la plus grande des ses qualités est une faculté de concentration hors du commun, lui permettant de faire en une heure ce que certains mettrait quatre heures à faire.

Ses quelques intimes la décrivent comme une mère attentive et aimante, une épouse éprise de l'homme qui partage sa vie. Il n'est pas de conférence du professeur ou on ne l'ait vue au premier rang, il n'est pas de réception ou elle n'ait loué le travail de son époux.
Celui-ci, lui rends son amour à sa façon, avec une grande tendresse et beaucoup de respect lorsqu'il se rends compte de sa présence. En réalité, son oeuvre est dédié à sa femme et à sa fille, comme beaucoup de scientifique, il a juste parfois du mal à appréhender la réalité.

Personnage mondain, Oriana est connue pour ne jamais se laisser aller à quel qu’excès que ce soit et de n'apparaître que quelques minutes, toujours au bon moment, toujours radieuse très courtisées de ceux, nombreux, qui aimeraient qu'elle se penche sur leurs affaires. Elle même, amoureuse de l'art et mécène, organise régulièrement des expositions et autre salons.



Ce que l'on dit de lui/d’elle :
"Une femme d'une beauté céleste, d'une élégance impeccable, au rire cristallin et dont les larmes pénètrent l'âme des hommes, sa voix chante, émeut, prends votre coeur et l'essore selon sa volonté, sa réthorique la rend digne des plus grands orateurs du passé" (source : "who's who du promontoire")
Revenir en haut Aller en bas
 
[Comptoirs de Jade] Oriana Sethi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Comptoirs de Jade] Ly Vye
» [Comptoirs de Jade] Hedwige
» [Comptoirs de Jade] Ishjarta Jöklindottir
» [Comptoirs de Jade] Dahud Nà Fein
» [Comptoirs de Jade] Charis de Vermontel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Murmure Nocturne  :: La bibliothèque :: Présentations :: [Projet Fermé] Comptoirs de Jade-
Sauter vers: