Murmure Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum du Murmure Nocturne - Guild Wars 2 [FR] Mer de Jade
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Murmure Nocturne] Felaine Ferdrael

Aller en bas 
AuteurMessage
Nelphalyn

Nelphalyn


Messages : 446
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 37

Feuille de personnage
Nom complet: Felaine Ferdrael
Surnom: Lestesprit
Fonction: Propriétaire de l'auberge

[Murmure Nocturne] Felaine Ferdrael Empty
MessageSujet: [Murmure Nocturne] Felaine Ferdrael   [Murmure Nocturne] Felaine Ferdrael Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:17



Fiche de Personnage :
Nom : Ferdrael
Prénom : Felaine
Surnom : Lestesprit
Age : 25 ans (Née le 29ème jour de la saison du Zéphyr 1301 Ap.E. soit le premier février)
Sexe : Féminin
Taille : 1,70m
Race : Humaine
Concept : Noble humaine passionnée par la magie, adepte des jeux de masques en tous genres


Signes particuliers :
Elle porte un pendentif au creux des seins, un cabochon d’émeraude superbe au bout d'une fine chaîne d'or et la chevalière familiale à la main droite, qui lui sert de sceau (trois papillons sur un livre ouvert). Depuis quelques temps, on peut voir un lien de cuir enroulé deux fois à son poignet droit, portant une pierre vraisemblablement volcanique.

On peut la voir manier Adamantine, une claymore d'orichalque enchanté de facture exceptionnelle, une longue dague runée à l'éclat bleuté ou encore un long bâton très fin à l'éclat de jade au combat. Elle porte régulièrement un parchemin roulé à la ceinture et parfois de petites griffes métalliques aux doigts, surtout lorsqu'elle sort de nuit.

Felaine est une exceptionnelle danseuse également, et semble connaître une collection incalculable de pas de tous horizons. Cavalière de bal émérite, elle aime également danser seule.


Apparence :
Plutôt grande et élancée, les cheveux chocolat cascadant en légères boucles sous ses épaules et les yeux vert pâle, Felaine jouit d'un charisme et d'une beauté bien au dessus de la moyenne. C'est une très belle jeune femme, qui ne laisse que très rarement les gens indifférents. Elle affectionne les tenues dévoilant ou suggérant avec élégance ses courbes particulièrement harmonieuses, et semble se ficher royalement qu'on l'en regarde d'autant plus.

C'est un poids plume.


Psychologie :
Felaine est charmeuse, joueuse, espiègle, honorable et pétrie de gentillesse. Parfois butée, elle n'aime pas l'injustice. C'est un esprit brillant, passionné par la magie qu'elle étudie avec acharnement depuis son enfance. Elle n'est pas hautaine, mais son attitude générale et son langage dénotent fortement sa haute naissance. Elle se mêle cependant volontiers au peuple en dehors de la noblesse.

Fille unique au sein d'une famille riche et influente, elle a toujours été un peu en décalage avec sa condition. Passionnée par les contes et les récits d'aventure, elle a entreprit un voyage à pieds du Promontoire à Noirfaucon, tant pour prouver qu'elle en avait la capacité que pour se frotter au monde hors noblesse. Elle en est rentrée changée, bien que probablement personne ne l'ait perçu.

Si elle a un fond de jeune femme fleur bleue, elle a longtemps affirmé ne pas croire au grand amour. Ayant flirté avec un nombre fort raisonnable de jeunes hommes, elle n'a toute fois "connu" qu'une infime partie d'entre eux. Le jeu de séduction l'a toujours amusée mais la facilité l'a peu à peu ennuyée. Elle admet être probablement trop exigeante, et aspirait à dénicher quelqu'un doté tout à la fois d'un joli minois et d'un esprit affûté, mais surtout sur qui elle puisse compter. C'est sans doute chose faite car la jeune femme est fiancée à un certain Angus Perenold, jeune duc à la tignasse noire.

Felaine dit elle-même adorer deviner les cartes des gens et percer à jour le jeu auquel ils jouent. Jouant souvent les innocentes ou la carte de la naïveté, elle paraîtra inoffensive à qui n'en grattera pas un tant soit peu la dorure. Elle entend voit et comprend bien plus qu'elle ne le laisse entendre.


Histoire :
Née au Promontoire Divin, elle est la fille unique et héritière du duc Thelan Ferdrael et de son épouse Rizane. Sa famille prend racine très loin dans l'histoire d'Ascalon et tient ses titres de noblesse de si longue date qu'on ne sait plus exactement d'où ils leurs viennent. On sait qu'il s'agit de faits d'armes exceptionnels mais lesquels, mystère. Depuis lors, les chefs de famille commencent par prouver leur valeur au combat avant de prendre leurs fonctions de patriarche. Ainsi, Thelan compta parmi les séraphins du Promontoire et se hissa au grade de capitaine avant de se retirer suite à une sévère blessure. Felaine est la première héritière féminine de la lignée.

L'une de ses ancêtres, une magicienne d'exception, a combattu les Charrs et sa trace a fini par disparaître dans la région de la bouche d'Abbadon. Il se dit dans la famille qu'elle aurait tenu un grimoire bourré de notes de recherches magiques, mais que personne ne l'a jamais retrouvé. Cependant, en rentrant de son voyage, Felaine avait dans sa besace un gros volume crotté qu'elle a refusé de montrer à qui que ce soit.

Elle mène des projets de recherche magique personnelle depuis une dizaine d'années mais n'en parle quasiment jamais. Aussi, très peu la savent talentueuse dans la manipulation des illusions.

Elle a racheté et géré l'auberge du quartier d'Ossa pendant un bon moment, employant des amis mais également des personnes au passé sombre cherchant visiblement à se racheter une conduite. Ces derniers semblent également être devenus ses amis depuis lors.


Ce que l'on dit d’elle :
On la dit gentille, généreuse, élégante, d'agréable compagnie, et on reconnait son esprit affûté. Les jaloux et mauvaises langues la trouvent souvent décalée, trop généreuse en présents et en centimètres de peau dévoilée. On la dira souvent secrète voire cachottière. Il n'en est rien, elle abhorre simplement le mensonge et préfère ne pas répondre à une question ou éluder plutôt que de mentir.

Il est bien connu qu'elle entretien une amitié fraternelle avec le capitaine Thackeray depuis de nombreuses années, et il n'est pas rare de la voir aux alentours de la caserne. Cependant, depuis l'avènement des dragons, ce dernier croule sous le travail et on ne les a plus vus discuter depuis des lustres.


Charis de Vermontel : *Charis sourit* "J'aurais beaucoup de choses à en dire, mais sûrement pas devant vous."

Lucrèscia Darcy : *Lucrèscia sourit* "Felaine est un dame distinguée et respectable. Elle est plaisante, oui, énormément. J'aime beaucoup sa compagnie. Je regrette seulement de ne pas mieux la connaitre."

Rouge : "La patronne ? Ouais elle est gentille, et putain elle paye bien, c'est dingue ! Pourquoi, vous lui voulez quoi ?" *Rouge fronce les sourcils et croise les bras*

Zeick Heilygan: "La patronne. J'me souviens l'premier coup qu'on a causé, c'tait d'trèf' et tout. Elle a du m'embaucher par pitié. Et quel corps. Elle l'sait en plus qu'elle fait bander l'mecs d'la ville et c'la fait rire. Mais j'l'aime bien elle est pas comme les aut' nobliaux."

Maeko De Medina: "Mon père disait "Nous sommes la somme de tout ceux qui croisent notre route". Et bien il y a une grande partie de Felaine en moi. Depuis mon arrivée dans la cité elle est là pour moi et ma fille. Pour un fou rire, un conseil, n'importe quoi même rien ! J'adore sa maison, son père et nos parties de shogi... Le pauvre. Enfin voila, Felaine, son monde c'est mon refuge, mon jardin secret. C'est a cause d'elle que je visite régulièrement notre tailleuse commune qui me coûte une petite fortune, je crois que j'y ai pris gout. Si un jour elle apprend que je sais danser je suis fichue.

Orca Crocdesbrumes: "La patronne ? Une main douce dans un gant de velours. C'est elle qui à mon contrat, rien que pour ça je lui doit la vie... sans hésiter !"

Monsieur le Duc Thelan Ferdrael: "Oui c'est ma fille, oui elle est fiancée, oui je ce qu'elle fait en ce moment et non ce ne sont absolument pas vos affaires. Si vous avez d'autres questions, débrouillez-vous pour trouver des réponses ailleurs, j'ai du travail. Et coiffez-moi ces cheveux, on dirait qu'une serpillière est posée sur le sommet de votre crâne." *Le duc tourne les talons dans un mouvement martial, une main posée sur le pommeau de son épée et s'éloigne à grandes enjambées élégantes.*

Veole: "J'ai pas beaucoup d'amis chez les Empoudrés, mais parmi les rares que j'arrive à supporter se trouve Dame Felaine. Elle est plus libre que la plupart de ses semblables, et sa douce patience envers les frasques de mes Rouges m'a convaincue de sa bienveillance. Pourtant j'aimerais assez qu'elle cesse de s'inquiéter pour moi et de me veiller comme une gamine. Je suis assez grande pour casser la gueule à mes problèmes toute seule !"


Dernières nouvelles :
Fiancée au duc Angus Perenold, elle aurait revendu l'auberge acquise au quartier d'Ossa.

Felaine aurait quitté le Promontoire pour le domaine familial dans les collines de Kesse, suivie par bon nombre de charrettes de livres et de malles en tous genres.


Dernière édition par Nelphalyn le Mer 22 Mai - 12:10, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.wordpress.com/
Nelphalyn

Nelphalyn


Messages : 446
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 37

Feuille de personnage
Nom complet: Felaine Ferdrael
Surnom: Lestesprit
Fonction: Propriétaire de l'auberge

[Murmure Nocturne] Felaine Ferdrael Empty
MessageSujet: Re: [Murmure Nocturne] Felaine Ferdrael   [Murmure Nocturne] Felaine Ferdrael Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:53

[Murmure Nocturne] Felaine Ferdrael Blason10



Fiche de la famille :
Nom : Ferdrael
Blason : Trois papillons or et livre ouvert sur champ bleu.
Alignement : Loyal neutre à loyal bon
Réputation/influence : Excellente réputation chez les humains, influence notable à la cour. Les Ferdrael sont réputés pour leur droiture et leur loyauté à toute épreuve, et ce depuis leurs racines Ascalonniennes.
Pérénité : Favorable
Devise de la famille : Le savoir est pouvoir.
Couleurs : Bleu et or

Représentants de la famille : Thelan Ferdrael (chef de famille) et son épouse Rizane, Felaine Ferdrael unique héritière.


[Murmure Nocturne] Felaine Ferdrael Dacoli10


Apparence des représentants :
Le duc Thelan Ferdrael compta parmi les séraphins et cela se voit dans sa façon de se mouvoir. La mâchoire taillée au burin et les traits francs, il impose le respect. Plutôt grand, autour du mètre quatre vingt cinq, les cheveux gris argent et les yeux verts pâle, il a pour réputation de ne jamais sortir de ses gonds. Ses colères sont toujours froides mais se font de plus en plus rares. Il porte un bouc et une moustache toujours parfaitement taillées et brossées et s'impose une élégance de tous les instants. Intransigeant et exigeant, il est cependant toujours cordial.

Sa fille unique et héritière Felaine est plutôt grande et élancée, très belle et charismatique. Les cheveux chocolat, elle a les mêmes yeux verts pâles et perçants que son père. Elle semble collectionner les tenues, et n'hésite pas à oser les mises vaporeuses, décolletées ou largement fendues. Souriante et avenante, elle ne semble pas avoir un gout particulièrement prononcé pour la politique, mais il se dit qu'elle est excellente diplomate.


Quels sont les qualités psychologique notables de cette famille :
La loyauté et l'honneur priment parmi les qualités notables de la famille. Elle compte son lot d'esprits brillants, une quantité non négligeable de magiciens dans sa généalogie, et on constate une impulsivité parfois très exacerbée chez certains membres, ainsi qu'un caractère bien trempé quasiment constant. Pourtant, la diplomatie a toujours été pratiquée chez eux avec talent.


Faits notables :
Le couple ducal n'a officiellement pas de fils. Leur fille unique est fiancée au Duc Angus Perenold.

La famille fait des dons réguliers aux orphelinats et aux réfugiés.

Alors que Felaine était à la tête de l'auberge d'Ossa, de la nourriture était régulièrement offerte aux plus démunis, et parfois en grande quantité.


Possession de la famille :
Terres cultivables dans la Vallée de la Reine et les Champs de Gendarran, un manoir luxueux au Promontoire Divin, une vaste demeure de campagne et ses terres dans les collines de Kesse, deux petites maisons de ville qu'ils louent pour une bouchée de pain.
Solide collection d'art, quantité de livres anciens, d'armes et d'armures.

Acquisition de l'auberge du quartier d'Ossa puis revente. Felaine aurait toujours des parts dans l'affaire.


[Murmure Nocturne] Felaine Ferdrael Dacoli10


Pour ou par quoi cette famille est-elle devenue ce qu'elle est :
Les Ferdrael ont gagné leurs titres de noblesse à la pointe de l'épée, loin dans l'histoire d'Ascalon. Depuis des générations les chefs de famille commencent par prouver leur valeur dans l'armée avant d'endosser leurs responsabilités d'héritiers. Ils ont de tout temps étés loyaux à leurs souverains et font preuve d'une droiture et d'un sens de l'honneur particulièrement forts. Ils accordent une importance particulière à la culture et au savoir, affirmant qu'une arme entre les mains d'un imbécile ne fera jamais rien d'important.


Histoire :
Originaire de la vielle Ascalon, la maison Ferdrael a toujours allié faits d'armes respectables et influence politique. Elle a toujours soutenu et suivi son souverain, et investi dans la reconstruction récente du royaume humain. Lors des conflits humains avec les Charrs ont éclaté, la branche secondaire de la famille, dirigée par le cadet de la fratrie, a fuit vers la Kryte afin de préserver la lignée en cas de catastrophe. La branche principale se serait éteinte à Rin avec la chute du patriarche et de ses héritiers.

Leur fortune était bien plus considérable à l'époque de la vielle Ascalon, et une grande partie de leurs manoirs et biens immobiliers a été détruite lors des conflits avec les Charrs.

On compte une quantité notable de magiciens dans la lignée, notamment Narya, qui fut enchanteresse d'exception et chercheuse quelques 200 ans dans le passé. Toute trace d'elle a été perdue lors de son expédition à la bouche d'Abaddon. Il se murmure que la jeune Felaine aurait remis la main sur une partie des recherches de son ancêtre durant son voyage, mais rien n'est prouvé à ce propos.


Ce que l'on dit de la famille
On dit la famille très respectable et excellent parti, fidèle à ses alliances et amitiés.


Dernières nouvelles :
Le duc partagerait son temps entre l'administration des biens familiaux et son occupation de conseiller ministériel. Sa fille mènerait des recherches personnelles en magie dont très peu de gens sont au fait et serait fiancée au Duc Perenold qui semble s'entendre avec son beau père comme avec un très vieux camarade.


N.B : N'hésitez pas à me contacter en MP si vous souhaitez qu'on tisse des liens concrets entre la famille Ferdrael et la votre Smile


Dernière édition par Nelphalyn le Ven 21 Déc - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.wordpress.com/
 
[Murmure Nocturne] Felaine Ferdrael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Murmure Nocturne] Morgane Saada
» [Murmure Nocturne] Zeick
» [Murmure Nocturne] Rouge
» [Murmure Nocturne] Maeko Kosame
» [Murmure Nocturne] Soledad De Medina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Murmure Nocturne  :: La bibliothèque :: Présentations :: Murmure Nocturne-
Sauter vers: